QUALITÉ ET PASSION DU MÉTIER

Français

  Massif, contrecollé, stratifié

son style à la fois chic et authentique

Le secret est dans la pose...

Dressing-et-amenagement-de-placard

Vos portes intérieurs ...un détail qui change tout ....

QUALITÉ ET PASSION DU MÉTIER

Pour recevoir nos offres par e-mail inscrivez-vous à notre newsletter
  
» parquets
Exporter en pdf  Exporter en pdf


jeudi 21 juillet 2016
Parquets

 

 

Le parquet est l’un des revêtements de sol les plus appréciés des Français. En effet, il est souvent choisi pour son style à la fois chic et authentique. Il existe plusieurs types de parquets sur le marché comme le massif, le contrecollé ou encore le stratifié. Le parquet massif est un sol solide et plein de caractère qui évoque les planchers d’autrefois. Le parquet contrecollé, quant à lui, est moins épais et vitrifié, ce qui facilite d’autant plus son entretien. Enfin, le parquet stratifié, un revêtement qui imite le bois, remporte un franc succès pour son rapport qualité/prix

 

Le parquet massif est le plus noble et le plus traditionnel des revêtements car il est composé à 100% du même bois sur toute son épaisseur. Les essences de bois les plus répandues pour ce type de parquet sont le chêne, le châtaignier, le hêtre et les bois exotiques comme le bambou ou le teck. Qu’il soit blanchi, naturel ou ciré, le massif se décline dans de nombreuses nuances, toutes dimensions confondues et avec des effets variés (teinté, vieilli, …).
Le  parquet contrecollé, autrement appelé parquet multicouches, est composé de 3 épaisseurs de bois collées ensemble : une première couche d’usure en bois noble, une deuxième couche en bois tendre et une troisième en contreplaqué. Apparu dans les années 80, ce revêtement de sol a permit de démocratiser le parquet d’intérieur  En effet, le contrecollé s’adapte à toutes les configurations de pièce et a une grande souplesse d’installation. 
Le parquet stratifié est un sol qui imite les fibres du parquet traditionnel et qui est constitué de fines particules boisées sur lesquelles on a posé une impression qui reproduit les fibres de bois de tous les parquets souhaités. Il existe deux types de stratifié : le bois orienté  et l’aggloméré.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site